Services aux associations et ONG

Le GRAD-s fort de ses quarante années d'expériences et de réalisations dans le domaine de l'édition, de l'éducation au développement et à la solidarité internationale, de la communication pour le développement et de ses partenariats à long terme avec les Organisations Paysannes africaines, propose à ces OP, mais aussi aux associations, organisations de jeunesse, ONG et autres Organisations de Solidarité Internationale, toute une gamme de services pour les aider à concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d'utilisation des réseaux sociaux afin d'inventer, grâce à ces outils, de nouveaux leviers pour “d'autres développements“.


1.   Alerte / Sensibilisation / Formation / Conseils auprès des OP d'Afrique de l'Ouest

En premier lieu, et forts de près de 10 ans d'expériences et de nombreuses missions spécifiques dans plus de 10 pays d'Afrique, nous proposons un travail d'alerte / sensibilisation / formation / conseils auprès des Organisations Paysannes d'Afrique de l'Ouest sur les révolutions en cours dans l'utilisation des smartphones et des médias sociaux et les multiples usages qu'ils offrent.

Ces outils de communication sont en train de révolutionner beaucoup de choses dans les campagnes africaines, comme nous l'expliquons dans cette :

Lettre ouverte aux leaders paysans d’Afrique


2. FORMATIONS aux usages des Smartphones, Applis et Médias Sociaux pour le Développement

2. en second lieu, nous proposons une gamme de 4 modules de formation aux multiples usages possibles du trio Smartphones - Applis - Médias Sociaux (essentiellement Facebook), sur le plan personnel ou associatif.

 

Ces formations ont déjà été suivies avec succès par près de 1 000 personnes dans une douzaine de pays.

 

Prix individuel de participation à un module (réductions possibles) : 100.- Frs suisses / 50,00 Eur / 8 000 F CFA

 

Les modules 3 et 4 peuvent aussi se décliner collectivement sous la forme de Conférence-débat d'1h30 ou de journée complète de 8h de formation plus personnalisée et avec pratique.

 

Prix par Conférence-débat : 220.- Frs suisses / 120,00 Eur / 20 000 F CFA. Déplacements en sus.

 

Si vous êtes intéressé par l'une ou l'autre de nos formations ou conférences (à Genève, Lausanne, Lyon, Paris, Bruxelles, Luxembourg... en Afrique de l'Ouest, ailleurs)  ou à distance par Skype, veuillez nous contacter via le bouton “Cliquez pour un contact“ ou par téléphone : Suisse - 00 41 (0)77 50 35 090 ; France - 00 33 (0)6 41 28 99 88. 


2.1.  MODULE 1.  Domptez votre profil FaceBook

Une formation “à la carte“, adaptée aux compétences et aux besoins des utilisateurs qui désirent utiliser plus efficacement et plus largement les fonctions - chaque jour plus nombreuses - offertes par FaceBook pour la communication, certes, mais aussi pour bien d'autres usages.


2.2.   MODULE 2.  FaceBook au service de votre association


Vous êtes membre, communicateur ou responsable d'une association : nous vous proposons de découvrir tous les usages possibles de FaceBook, véritable “couteau suisse“ de la vie associative. Vous apprendrez ainsi comment lancer, organiser, informer, faire vivre et se développer un réseau associatif , communiquer avec des partenaires et toucher le grand public.

 

Télécharger
Offre de formation
Facebook au service de votre association
Document Adobe Acrobat 95.5 KB


2.3.   MODULE 3.   FaceBook au service de vos actions de développement

Vous êtes membre, communicateur, chargé de programme ou responsable d'une structure de solidarité internationale ou de coopération au développement : nous vous proposons de découvrir le nombreux outils proposés par FaceBook pour organiser, développer, informer, consulter, faire participer vos réseaux de sympathisants, de donateurs, de membres, de partenaires et toucher, de façon nouvelle, attirante, virale un public de plus en plus large.


Télécharger
Offre de formation
Facebook au service du developpement.pdf
Document Adobe Acrobat 109.5 KB


2.4.  MODULE 4.  Les révolutions mobiles pour booster vos actions de développement

Vous êtes engagé dans une structure de solidarité internationale ou de coopération au développement, découvrez les innombrables usages possibles, actuels et futurs, du duo Smartphones / Médias sociaux, que les révolutions mobiles en cours mettent entre toutes les mains, particulièrement en Afrique. Apprenez à les utiliser pour la communication interne et externe, bien sûr, mais aussi pour la participation, la formation et la gestion des savoirs, la gouvernance, les finances, le suivi-évaluation, le reporting... Et plus généralement, pour le développement lui-même ! Ici en Europe et là-bas, au Sud...

 


Télécharger
Offre de formation
Les revolution mobiles.pdf
Document Adobe Acrobat 122.1 KB


3. Abonnement à nos outils de Veille

En préparation