Pour d'autres développements en  Afrique :


Ce groupe veut  promouvoir,  partager des expériences et faire du lien entre acteurs de la promotion des produits alimentaires locaux ouest africains.

Initié avec l'ONG OADEL (Togo) et La Maison du Consommer Sénégalais (Free Work Services).

Ressources : Les Batailles du Consommer local - CFSI 

 

Ce Groupe Nord/Sud, veut promouvoir une agriculture familiale paysanne capable de s'approprier, d'inventer et de développer de nouvelles formes d'accès aux marchés locaux urbains.

 

Cette Page veille sur les expériences concrètes, par et pour, les acteurs d'un développement rural durable en Afrique.

 

Co animé au nom de la Plateforme Souveraineté Alimentaire regroupant une quinzaine d'ONG membres de la FGC (Fédération Genevoise de Coopération), ce groupe vise le partage des savoirs et des expériences entre acteurs du Nord et du Sud sur la promotion de la Souveraineté Alimentaire dans toutes ses dimensions.
Découvrez le site dédié : www.Souveraineté Alimentaire.org et le dossier : Les familles paysannes sèment l'avenir

 

Ce groupe soutient le long et vital combat à gagner tous ensemble pour que l'agriculture africaine trouve les moyens de s'adapter aux changements climatiques.

 

De très nombreuses sources d'énergies permettent déjà de se passer des énergies fossiles qui "réchauffent" notre planète, et permettent à  tous individuellement et/ou collectivement de faire un vrai choix ! Et ce choix peux nous orienter vers un Autre Monde en cours de construction !

 



Ce groupe veut sensibiliser, alerter, dénoncer, mobiliser, mais aussi partager informations, savoirs et savoir-faire stratégiques pour protéger les terres et les sols africains des multiples dangers qui les menacent ...

 

Ce groupe est centré sur la défense, la sauvegarde et la promotion de la biodiversité semencière africaine. Un lieu d'alerte, de résistance, de formation continue, de mise en relation et de partages.

 

Ce groupe cherche comment dépasser la trop tristement célèbre "Malédiction des ressources naturelles" qui a fait tant de tords aux populations africaines.